Ecran buissonnier....

Publié le par Coquelicot

L'HISTOIRE

Pour compléter le légendaire livre de Kells, Brendran devra retrouver un précieux cristal magique... et combattre les Vikings ! Une grande saga pleine d’humanisme et d’aventure !

Irlande. Au 9e siècle. Le jeune moine Brendan travaille à la fortification des murs de son abbaye, afin de contrer d’éventuelles attaques de Vikings. Une vie de travail agréable mais un peu morne. Jusqu’au jour où Frère Aidan, un célèbre enlumineur, arrive à Kells. Porteur d’un ouvrage magnifique, quoique inachevé, il va vite découvrir les dispositions de Brendan pour l’enluminure, et l’initier à cet art aussi délicat qu’exigeant. Mais dangereux aussi. Puisque la découverte de la beauté du dessin sera synonyme pour Brendan d’aventures extraordinaires, sur les traces d’un cristal magique perdu au fond de la Forêt enchantée où l’attendent créatures magiques... et Vikings cruels.

 

 

 

Ce long métrage d’animation est basé sur Le Livre de Kells, vestige irlandais du Moyen-Age admiré pour ses enluminures exceptionnelles.

Ce conte nous emmène au tout début de la christiannisation de l’Europe lors des Temps Barbares….

Il est notifié à partir de 5 ans, mais je pense plutôt pour 6-7 ans, car quelques scènes un peu violentes (invasion viking), je trouve.

Publié dans Les petits riens...

Commenter cet article