Mercredi, c'est permis.......

Publié le par Hortensia

Tous les mercredis soirs, une fois les petits couchés,

tous les dimanches soirs, une fois les petits couchés,

je fais des gâteaux....les gâteaux de la semaine.......

Pour le petit déjeuner, pour les goûters après l'école........

J'en ai marre de tous ces produits chimiques, huile de palme, graisses trans.........etc..

Bien sûr que de temps en temps ils ont aussi des Lu, des Spéculoos et autres biscuits industriels......

mais de temps en temps..........

 

944512976 small

 

 

 Le cake nature:

 

300 g de farine de blé complet

160 g de sucre roux

5 oeufs

40 g de beurre fondu

300 g de fromage blanc ou 2 verres de lait

1 sachet de levure chimique

1 cueillère à soupe de Bicarbonate alimentaire

1 pincée de sel

Eau de Fleur d'oranger (ou autre)

Préchauffer le four à 200°C.

 

Mélanger la farine et la levure chimique, puis faire un puit.

Mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à obtenir une pâte liquide. Rajouter le bicarbonate, puis la pincée de sel, le fromage blanc ou le lait..

Verser dans le puit de la farine.

Mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène sans grumeaux.

Verser le beurre fondu, puis mélanger.

Verser dans deux moules à cake, enfourner pour 20min environ.

Tremper la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson, la lame doit être sèche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Cool! J'adore ta vision des choses. Le fait-maison, une vraie valeur à faire perdurer. J'imagine qu'ils apprécient!<br /> <br /> <br /> Un peu pareil chez moi, mais le mercredi uniquement. On adore faire de la pâtisserie. :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'essaie de transmettre certaines choses, mais ce n'est pas toujours facile....<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oui vraiment, quelle chance ils ont ces enfants d'avoir une maman gâteau comme toi !!<br /> <br /> <br /> Je te pique la recette, merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'essaie, j'essaie, mais je ne suis pas encore à ton niveau....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Hum! un bon gâteau fait maison....quelle chance !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre