Plaisir de lire..........

Publié le par Hortensia

"Je suis morte et je n'ai rien appris." de Solenn COLLETER.

 

  Photo0287

 

 

 

 

Quatrième de couverture:

"Les bizus doivent mourir pour apprendre à renaître. Sauf moi, qui resterai seule et incomprise: j'ai succombé à une barbarie qui n'a jamais eu lieu. Je suis morte et je n'ai rien appris"

 

Le témoignage d'une étudiante de Prépas (Classe préparatoire aux Grandes Ecoles) sur son bizutage dans une des plus prestigieuse Prépa Privée à Paris.

Le bizutage et ses déviances, la maltraitance physique et psychique , parfaitement orchestrée avec la complicité de la Direction de l'établissement........

Pratique interdite, mais encore vivace, mais........chut........

Même si actuellement le bizutage est devenu week-end d'intégration, soirée étudiante déguisée pour la plupart, mais il subsiste encore des lieux........sous une chappe de plomb.......Chut !!!!!

 

Extrait p??:

"....elle n'ose pas se rebeller, n'ose même pas afficher son désir de le faire.....Elle a trop peur des représailles que sa mauvaise volonté pourrait lui valoir......."

 

Extrait p25:

"Le bizutage est dur, mais il a fait ses preuves. Depuis presque 150 ans, c'est grâce à lui que les anciens inculquent les valeurs de Sainte-Thérèse. Solidarité, dévouement, sens de l'effort et de la persévérance....."

Publié dans Livres pour Ama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> ça a l'air terrible, brrrr... du genre bien bien glauque.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui, il faut le lire tout de même pour comprendre cette pratique.<br /> <br /> <br /> <br />