Un lundi parmis tant d'autres......#3

Publié le par Hortensia

A l'initiative de Chrys et Zaza,

 

 

Aujourd'hui,

le thème est EN CUISINE.

Alors, je vais vous faire découvrir des choses magiques....

Dans une ville que j'aime, "juste de l'autre côté",

on prend "le passeur", la navette maritime, et

on arrive au pays des"Pintxo" (prononcez "pinetcho").

 

Je ferai sans doute un post sur cette ville,

en attendant , voici l'histoire....

 

Une journée délirante, un dimanche qui sort de l'ordinaire...

Une journée entre filles, entre copines, et certaines d'un autre âge.....

Et là, pour les coins secrets :

où l'on se délecte,

où l'on se lèche les babines,

où l'on déguste,

où l'on s'évade......

Rien ne vaut les Anciens.....

 

Les "pintxo"  terme basque pour désigner les tapas espagnols....

Les pintxo sont beaucoup plus élaborés.....

Les bars et restaurants organisent des concours tous les ans....

 

Photo0139Photo0140

 

A première vue, rien de bien extraordinaire.....

 

Mais là,

 

Sans titre 1

Son nom: "Brume sur le Jaizquibel"

Un délice, une mousse vaporeuse comme de l'écume (oui, oui, même au goût)...

Mousse de courge, mousse d'épinards où se cache un oeuf de caille, fondue de cèpes aus herbes.....

Sentir, respirer, le petit verre qui fume, puis déguster....

 

En détails:

 

 

 

Photo0144

Voilà, la suite un autre jour....

Si de futures estivantes au Pays Basque passent par là,

je vous donnerai l'adresse........ 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Ca me plairait bien de venir faire un petit tour dans ta région. D'autant plus que ma grand-mère y est née (côté espagnol). En plus on doit bien y manger.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oh oui, la gastronomie est un vrai régal...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci d'être passée Hortensia :  il y a eu des interférences sur mon blog ; je viens de rentrer et ai pu modifier mon message !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Des tapas, j'en ai mangés mais jamais d'aussi beaux (et certainement délicieux) comme ça!!!! Voilà que mes papilles sont éveillées!!!!! J'aimerais bien un jour, prendre cette navette-là!!! Merci<br /> beaucoup Hortensia pour l'escapade!!! Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Allez, quelques jours au pays Basque, (mais pas en ce moment !!!!)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> c'est hallucinant ... c'est beau, ça a l'air bon, c'est original. Bravo pour ce billet !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci, c'était délicieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Ö
<br /> <br /> Comment ça rien d'extraordinaire ! Mais pas du tout ! Une grande découverte pour moi qui ne connait rien de tout ça et qui ai une faim décuplée de ce fait !!! Viiiite, quelqu'un pour y goûter ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ce restaurant est exceptionnel, il est vrai....<br /> <br /> <br /> <br />